La construction de la Boite à Sourires

Fabriquer en France, plus précisément en Bretagne à Lorient, La Boite à Sourires est construite avec des acteurs locaux. En hêtre, ou en frêne, la boite à sourires est assemblée dans un atelier d’ébénisterie sur la région de Lorient ainsi que le matériel informatique qui est pris dans un magasin du centre. Pour l’appareil photo, il est commandé à Vannes et l’imprimante est prise chez un grossiste à Auxerre … Travailler avec des acteurs locaux ou en France est une valeur importante pour la Boite à Sourires. Tout comme travailler avec du matériel de qualité comme le bois, le matériel est du Canon pour le modèle Adriana et du Nikon pour le modèle Marylin. Le flash qui équipe Marylin est la marque Elinchrom avec son bol beauté. Pour la partie informatique, il est nécessaire de ne pas mettre du matériel bas de gamme, il serait trop compliqué de traité la photo prise si le logiciel rame de trop. Le temps de traitement est important, et c’est pour cela que l’ordinateur est équipé d’un processeur  Core I5 et 8 giga de ram.

Le temps de la fabrication, La Boîte à Sourires mets à disposition une banque photo afin de communiquer sur l’acquisition d’une borne photobooth sur vos réseaux sociaux tel que facebook, instagram ou la création d’une page dédiée sur votre site internet.

Le délai de fabrication avoisine les 2-3 mois de livraison, cela peut paraitre long. Cependant il faut aussi prendre en compte le délai de séchage du bois avant de le travailler. En effet, à la réception des planches, elles peuvent avoir un taux d’humidité élevé ou une température intérieur basse. L’idéal est d’avoir une température identique à celle de l’atelier. Sur l’année 2021, nous allons essayer de raccourcir ce délai en en ayant un à deux boites vides en stock.

Une fois le bois a température de l’atelier, le travail d’ébénisterie commence dans le respect de la matière avec une attention tout particulière sur le sens et la couleur des nervures du bois. A la fin de la construction, c’est dans l’atelier de la Boite à Sourires que l’assemblage finale de l’informatique et des différents câbles se réalisent. Nous préparons ensuite le logiciel, les drivers pour qu’à l’arriver de la Boîte à Sourires dans vos locaux, vous puissiez la prendre en mains et vous familiariser avec.

En attendant la livraison, la Boîte à Sourires vous mets à disposition une banque photo. Vous pourrez communiquer sur l’acquisition d’une borne photo sur vos réseaux sociaux tel que facebook, instagram ou la création d’une page dédiée sur votre site internet.

Et ce n’est pas un livreur avec son transpalette qui vous livres votre photobooth, c’est Alexandre. Partout en France, nous préférons vous livrez vos Boîtes à sourires. Pour plusieurs raisons, pour être sur que la borne de sera pas endommager pendant le transport et surtout, pour vous formez à la prise en mains du montage et du logiciel. Ce moment propice à la discussion, Alexandre vous donnera des conseils utiles sur le logiciel, l’entretien de la borne.

Les détails
Menu